Pages

vendredi 23 octobre 2015

Endgame, tome 2 : La clé du ciel

De James Frey et Nils Johnson-Shelton.

Pages : 543.

Prix : 19, 90 (Amazon, Fnac).

Edition : Gallimard.

Année d'édition : 2015.

Résumé : La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier... Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.







Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.


 /!\ Risques de spoilers sur le précédent tome /!\

Un grand merci à Jerôme et au édition Gallimard pour cette excellente lecture ! J'ai beaucoup aimé ce second tome bien que j'ai trouvé qu'il ait manqué quelque chose...


Premier point positif que je retiens : les personnages attachants. Dans le premier tome, j'appréciais Jago et Sarah mais cela n'était pas un sentiment aussi puissant que je ressentais envers Chiyoko... Malheureusement, cette dernière est morte à la fin du précédent tome et c'était donc prévisible qu'elle ne soit pas présente à L'épreuve. Mais pour en revenir, à ces deux personnes, je les ai largement préféré. Sarah est assez touchante, nous ressentons bien toute la peine qui la submerge et Jago qui essaie de la consoler mais avec peine. Quant aux autres, An, Hilal et Aisling m'ont bien plu.

Par contre, je trouve qu'un petit récapitulatif concernant tous les personnages (morts et vivants) aurait été plaisant... J'ai oublié quelques personnages (dont Aisling par exemple) et toute leurs histoire. Heureusement que les auteurs parsèment de petits clins d’œil à ce qu'il s'est passé dans le précédent tome !

Une histoire pleine d'action et vraiment très intéressante ! Le coté "fin du monde" m'a vraiment beaucoup plu, nous avons le point de vu de beaucoup de personnes à travers différents supports : des mails, des interview, etc... Les humains "normales" commencent à découvrir les douze civilisations, et le jeu Endgame. Et les Joueurs savent que ce jeu n'est pas bon, il est cruel. Concernant l'action, j'ai trouvé qu'il n'y en avait un peu trop. Je trouve qu'il manque également cette petite étincelle qu'il y avait dans le premier tome...

Le style des auteurs sont très fluide et agréable à lire. Contrairement au premier tome, je l'ai vraiment bien aimé.

Dans le précédent tome, j'avais remarqué que la mythologie concernant Endgame n'était pas assez poussé. Dans celui-ci, nous voyons bien que nous avons encore plus d'informations !

Une fin assez haletante qui me donne bien envie de découvrir le dernier tome de la saga ! Je sens qu'il va y avoir encore plus d'action et le tout sera davantage dangereux...

Endgame, tome 2 : La clé du ciel est donc pour moi un second tome réussis mais pas aussi bien que le premier ! Les personnages sont très attachants (Jago et Sarah ), une histoire vraiment intéressante et une fin qui nous donne envie de découvrir la suite !




http://milohomeblog.blogspot.fr/2014/10/endgame-tome-1-appel.html

21 commentaires:

  1. Il faut que je relise le 1 avant d'attaquer le 2, je ne me rappel presque plus rien ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai moyennement aimé le premier tome mais je lirai quand même le second tome.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu le premier tome, mais ta chronique donne envie de découvrir cette saga :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Cette série vaut vraiment le coup, donc fonces si tu en as l'occasion !

      Supprimer
  4. Je ne lis pas ta chronique car je n'ai pas encore trouvé le temps de découvrir le tome 1, mais quand je vois ta note je me dis qu'il faudrait vraiment que je le mette sur le haut de ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en plus, le tome 1 est vraiment addictif ! ^_^

      Supprimer
  5. Je viens de terminer la lecture de ce tome et j'avais relu juste avant le tome 1 sinon je suis sûre que j'aurais oublié des personnages comme toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas une saga qui me tente, même si je la vois de partout ^_^

    RépondreSupprimer
  7. J'avais beaucoup aimé le 1, mais pour l'instant le 2 ne m'intéresse pas trop, surtout que j'ai vu que les auteurs écrivaient Endgame surtout pour l'argent... En plus, je suis trop deg de Chiyoko et An Liu soient morts à la fin du 1, c'étaient mes préférés. ^^' Bonne chronique en tout cas, tu donnes envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, tu vas peut être avoir des surprises concernant ces deux personnages (c'était également mes préférés) si tu lis ce second tome ! ^^

      Supprimer
  8. J'avais lu un chapitre du tome 1, mais je n'ai pas du tout accroché, alors je ne vais pas lire ce tome 2. ^^ Il ne m'intéresse absolument pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à cause du style d'écriture ? C'est vrai qu'il est assez spécial au début...

      Supprimer
    2. Hmm... Je ne m'en rappelle même pas en fait. ^^' C'était plus le concept de l'histoire, je crois.

      Supprimer
  9. C'est ma lecture en cours... j'espère aimer autant que toi!

    RépondreSupprimer
  10. Finalement j'ai la flemme de relire le 1, et j'ai du mal à entrer dans le 2 du coup ^^'

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...